Antiparasitaire pour Chat(18)
Il existe plusieurs formes d’antiparasitaires
- Le collier : Il se place autour du cou de votre animal et assure une protection pendant plusieurs mois contre les puces, les tiques et les moustiques. Au contact de la peau le produit se libère.
- La pipette : Généralement efficace pendant un mois, la pipette est simple d’utilisation. L’avantage de la pipette est d’agir contre les parasites internes et externes, car l’application se fait sur la peau. Ne pas baigner votre animal pendant 48h après application.
- Les shampooings : Efficaces pour tuer tous les parasites en un seul lavage.
- Les sprays : Comme les pipettes, les sprays ont une efficacité d’un mois. Pratique ils agissent rapidement sur le corps de l’animal en fonction de l’application sur l’animal. Celui-ci peut etre gros (chien), ou réfractaire au bruit du spray (chat). . Ne pas baigner votre animal pendant 48h après application.
- L’habitat : en complément du traitement de votre animal, il est important de traiter son habitat. En effet beaucoup de puces et de larves se développent dans un environnement intérieur. Pour traiter votre habitat vous pouvez utiliser :
- des diffuseurs automatiques pour traiter plusieurs pièces de votre habitat ou la totalité
- les sprays ou pulvérisateurs : pour traiter des endroits (paniers, canapés, couvertures, voiture…).