NosZanimos NosZanimos

Des poules à la Maison ? Une joie pour la famille

Avoir des poules à la maison est à la portée de tout le monde et quelle joie pour la famille et les enfants.

 

Certaines communes proposent de fournir gratuitement ces petites gallinacés, ce qui permettra à votre famille, de bénéficier d'une basse-cour à moindre prix, d'avoir des œufs tous les jours, en vous débarrassant écologiquement de certains de vos déchets, (repas entre autre).

La poule aime la compagnie, il est donc important qu'elle ne soit pas seule. Deux ou trois poules est le nombre parfait et vous pouvez mélanger les races de poules entre elles.

On estime, selon les races que 2 poules nourrissent en œufs une famille de 4 personnes, soit environ 200 à 300 œufs par an. Attention après 8 ans le nombre d'œufs par poule diminue.

Vous aurez donc des œufs frais toute l'année.

 

L'alimentation la clé du bonheur

Une bonne alimentation est la clé pour que vos poules soient en bonne santé

Normalement elles trouvent déjà autour d'elles, dans votre près ou cour, une alimentation de base avec des vers, racines, insectes, fruits, graviers etc.

Vous devez néanmoins compléter leur alimentation par un mélange de grains à base blé, avoine, orge, maîs, etc... ainsi que de coquillages, coquilles d'huîtres

N'oubliez pas qu'une poule a besoin de 150 et 200 grammes de graine, nourriture par jour.

Nous avons sélectionné pour vous la meilleure alimentation chez des fabricants leaders, tels que Versele lagaZolux, Vitakraft Vitobel par exemple

 

Le poulailler

Il faut un poulailler suffisamment grand pour accueillir toutes vos poules et il devra être aménagé et équipé au minimum d'une mangeoire, d'un abreuvoir, d'un perchoir pour le confort de vos poules et d'un endroit pour pondre.

Elles doivent être autonome et donc elles doivent pouvoir dormir, se nourrir, boire et pondre tranquillement et en sécurité.

Autour de celui-ci prévoyez un espace extérieur clôturé où vos poules pourront gambader. Avoir de l’espace est important pour les poules.

Pensez également à les protéger en mettant votre poulailler à l'abri du soleil et du vent.

 

L’hygiène de vos poules

Pour avoir des poules en bonne santé, leurs cadre de vie doit être sain. N'oubliez pas que vos poules vivent en extérieure elles peuvent donc attraper diverses maladies. Vous devez les protéger ou les soigner.

Il existe de nombreux produits sur le marché pour la ponte, le soin ou désinfectant. Nous avons trouvé et sélectionné chez Beapher ou Naturlys des nettoyants, désinfectants, insecticides, fongicides par exemple ainsi que des lotions anti-poux, de la terre de diatomée anti-odeur, des solutions antiparasitaires qui combattent ce type de maladies.

N'hésitez pas à les utiliser, car la santé de vos poules est primordiale

Une poule en bonne santé, est une poule heureuse et toute la famille également.

 

N’hésitez pas à découvrir notre offre :  https://bit.ly/3enjCc7

Poster un commentaire

  • Paiement sécurisé
    Visa, Paypal, Chèque ou Virement
  • Livraison rapide
    Livraison en 24/48H
    gratuite à partir de 39€
  • Produits en Stock
    Expédition le jour-même pour toute commande passée avant 12h
  • Satisfait ou remboursé
    14 jours pour changer d'avis
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..