Boules de poils chez les chats

chats

Qui passe de longues heures à se lécher, à faire sa toilette, Monsieur ou Madame le chat, beaucoup de poils sont ingérés lors du léchage, surtout votre chat aux poils longs.

Votre minou va éliminer ces tas de poils, soit en les vomissant, cela ressemble à des boudins de feutre, ou les évacuant dans les selles.

Les boules de poils peuvent rendre votre chat malade, en provocant des vomissements, de l’anorexie ou de la constipation.

Vous pouvez aider votre chat à évacuer ses boules de poils.

Si votre compagnon est sujet à ce problème, une prévention de votre part est à faire, un brossage régulier, afin d’éliminer le surplus de poils morts et qu’il ne les avale lors de sa toilette.

Des croquettes spécifiques et étudiées pour ce genre de problème, elles aident les poils à glisser le long de l’intestin naturellement et l’accumulation de boules de poils est limitée.

Il existe des médicaments à administrer tous les mois pendant trois jours de suite, ou pâte à disposer sur l’alimentation ou à mettre directement dans la gueule ou à disposer sur les pattes formule très appétant (il se lèchera les pattounes et oups c’est fait)

ARRIERE BOULES DE POILS

 

Suggestions NosZanimos : Alimentation, 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,