La famille s'agrandit

chaton new

J’ai déjà deux chattes à la maison, un chaton male arrive mais il n'est pas du tout accepter, pourquoi et que faire ?

Les chats sont souvent très territoriaux et peuvent devenir jaloux ou anxieux en présence d'un nouvel animal dans leur espace.

Il est également possible que les chats aient simplement besoin de temps pour s'habituer à l'odeur et à la présence du nouveau chaton.

Il est donc important de préparer l'environnement. Assurez-vous que chaque chat a son propre espace personnel, son propre lit, sa propre litière, etc. Cela peut aider à minimiser la frustration et la rivalité entre les chats.

Laissez les chats se sentir à l'aise et se familiariser avec l'odeur et la présence du nouveau chaton avant de les laisser se rencontrer directement. Vous pouvez utiliser des odeurs familières, comme une couverture ou un jouet, pour aider à faire la transition.

Lorsque les chats sont prêts à se rencontrer, assurez-vous de les surveiller pour vous assurer qu'ils se comportent de manière appropriée et qu'ils ne se battent pas.

Récompensez les comportements positifs, tels que le jeu et la reconnaissance mutuelle, avec des friandises et des éloges verbaux.

Il est important de noter que le processus d'introduction peut prendre du temps et que chaque chat est unique.  

Le nouveau chaton male essaye de faire ami ami mais cela ne fonctionne pas que faire ?

Si le nouveau chaton mâle essaie de se faire accepter par les autres chats et que cela ne fonctionne pas, vous pouvez faciliter la situation en continuant à séparer les chats pendant un certain temps pour leur donner tous les deux l'espace dont ils ont besoin.

Il est important de les encourager à communiquer de manière positive en les récompensant lorsqu'ils se touchent ou se lèchent mutuellement.

D’essayer de les faire jouer ensemble ou de les nourrir ensemble pour renforcer leur lien.

Il est important de noter que le processus d'introduction peut prendre du temps et que chaque chat est unique.  

Quand ils sont tous dans la même pièce, ils s'évitent, feulent, grognent, s’évitent que faire ?

Si vos chats sont dans la même pièce et qu'ils se comportent de manière agressive envers le nouveau chaton mâle, il est important d'intervenir pour éviter tout comportement violent

En les séparant immédiatement pour éviter tout comportement violent.

En les encourageant à jouer ou à manger séparément pour renforcer leur confiance en eux-mêmes et les aider à se détendre.

 Une fois que les chats semblent plus calmes et détendus, vous pouvez essayer de les faire jouer ensemble ou de les nourrir ensemble pour renforcer leur lien.

Que faire si cela ne s'arrange pas ?

Si les comportements agressifs entre les chats ne s'arrangent pas malgré les efforts que vous avez mis en œuvre, il est possible que vous deviez considérer certaines mesures supplémentaires pour résoudre le problème.    

Il est possible que votre environnement soit source de stress pour les chats. Vous pouvez essayer de modifier l'environnement pour le rendre plus agréable et moins stressant pour les chats.

Dans certains cas, la médication peut être utile pour traiter les comportements agressifs. Vous pouvez essayer d'utiliser un diffuseur de phéromones pour aider à créer un environnement plus calme et apaisant.  

Si vous les avez déjà séparés temporairement, vous pouvez essayer de les séparer pendant des périodes plus longues pour leur donner le temps de se calmer et de se détendre.

Il est important de noter que la résolution des comportements agressifs peut prendre du temps et qu'il peut être nécessaire d'essayer plusieurs approches avant de trouver la solution qui convient  

www.noszanimos.com

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,