NosZanimos NosZanimos

Les Chats SDF et l'hiver

Les chats sans famille qui vivent dehors en ville, comme en campagne, vont devoir affronter l'hiver sous toutes ses formes, le froid, la pluie, le vent parfois glacial, le gel...

Vous voulez les aider pour leur permettre de mieux résister cette mauvaise période (un peu d'amour, du temps partagé, des repas, des soins, de la chaleur...)

Vous ne savez pas comment et que faire, pas de problèmes, il y a des solutions.

Pour l'hiver, vous pouvez leur offrir un nid douillet, vous avez un bac quel qu’il soit, une caisse de transport, il y en a toujours une qui traine dans le garage, une grosse caisse en plastique en polystyrène, des cartons, tout ce qui peut servir pour qu'un chat puisse s'y blottir et y dormir chaudement.

A l'intérieur vous pouvez y mettre des couvertures, des serviettes de toilette, des chiffons, de la paille et vous ferez des heureux.

Nos chers minous de la rue ont plus de difficultés pour trouver de la nourriture l'hiver, la chasse aux souris et oiseaux est fermée, les denrées se font rares, vous pouvez mettre des gamelles à disposition, avec des croquettes, de la pâtée, pas de marques spécifiques, croyez-moi, ils ne feront pas les difficiles, les restes de vos repas sont aussi les bienvenus.

Même en hiver, il faut qu'ils puissent boire, mettre des gamelles d'eau, qu'il faudra changer régulièrement, déjà pour avoir de l'eau propre et aussi car en période de grand froid l'eau peut geler.

Vous pouvez aussi en accueillir chez vous, un jardin, un abri, une niche de chien.. tout est bon où il pourra se la couler douce avec les petites attentions de chaque jour, un peu de présence, d'amour, cela rend l'hiver moins solitaire et moins froid.

Un garage? une cave? avec un petit coin aménagé pour minou SDF, où il passera (où passeront) l'hiver plus au chaud.

Par contre, ne le tenez pas enfermé, il faut qu'il puisse sortir comme il le veut.

Vous ne connaissez pas le chat ou chats que vous pouvez accueillir, ne forcez pas le contact, il reste toujours un chat qui à une vie plus ou moins sauvage et ne connait pas forcément la main de l'homme, il pourrait être agressif sans être méchant, mais il reste sur ses gardes, il pourrait aussi vous griffer ou vous mordre, donc tout en douceur, pas de forcing.

Cet animal que vous hébergé, peut aussi avoir des problèmes de santé, donc ne pas le mettre dans le doute en contact avec vos animaux, si vous en avez.

Si toutefois, vous doutez sur son état de santé ou qu'il vous semble ou est blessé , emmenez le chez le vétérinaire, si cela vous semble possible, le contact peut être difficile pour lui comme pour vous.

Pour le prendre, si il est possible de l'attraper, enroulez le dans une couverture ou une grosse serviette, sans l'étouffer et le mettre dans un carton, le vétérinaire le prendra en charge et par la même occasion vérifiera si cet animal est identifié ou non, et peut être qu'il a un propriétaire que le recherche.

Vous pouvez aussi par des Associations, vous faire prêter une trappe, en mettant de l'alimentation à l'intérieur pour l'attirer dans ce piège, non douloureux, peut-être un peu stressant quand il est dedans.

Il reste la possibilité de faire venir le praticien à domicile.

Les minous qui n'ont pas de coin pour se mettre à l'abri du froid pour se réchauffer, trouvent toujours des solutions, de se mettre par exemple sous les voitures, ils s'y couchent, la chaleur des moteurs les réchauffent, ils arrivent même à se lover dans le moteur, sous les ailes sur les roues.

Si vous savez qu'il y a des chats errants dans votre entourage, quartiers, rues... faites attention le matin avant de prendre votre voiture, faites du bruit avant de démarrer, afin de réveiller d'éventuels squatters.

Chaque année de nombreux chats sont blessés ou écrasés, pour avoir trouvé un coin de chaleur et par notre manque d'attention.

Une autre précaution à prendre, ne laisser jamais trainer du produit antigel, ils en sont friands, ce produit est très appétant, et surtout très très toxiques, dans la plupart des cas mortels.

PRETS A LES AIDER ? POUR UN HIVER PLUS CHAUD, MERCI !!!

Poster un commentaire

  • Paiement sécurisé
    Visa, Paypal, Chèque ou Virement
  • Livraison rapide
    Livraison en 24/48H
    gratuite à partir de 49€
  • Produits en Stock
    Expédition le jour-même pour toute commande passée avant 12h
  • Satisfait ou remboursé
    14 jours pour changer d'avis
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..